Actualité

Réunion du conseil municipal dimanche 14 avril à 10h

Réunion du 14 avril 24

La doyenne de la commune s’en est allée …

Lucienne BARBUT, née Reynaud, est décédée à l’hôpital de Langogne le 26 mars 2024 à 22h. Lucienne était née à Borne le 4 novembre 1927 dans une famille d’agriculteurs. Mariée à Joseph BARBUT, elle eut deux filles: Jeannine et Lucette. Elle eut une vie de labeur  dans son hameau d’origine. Elle su avec Joseph, son mari, inculquer à ses filles les valeurs qu’ils portaient: l’honnêteté, le travail, la famille.

En 1971, Joseph Barbut devint Maire de Borne à la suite de Louis Ranc. Courageux et déterminé, la commune lui doit, entre autres, la réfection du pont de Borne et la route de Mas de Truc à Loubaresse.

En 1978, Joseph fut atteint d’une maladie qui se révéla incurable et Lucienne eut l’immense chagrin de perdre son compagnon en 1979 après l’avoir soigné avec beaucoup d’affection pendant de longs mois.

Avec courage et dignité, elle su affronter cette douloureuse épreuve et faire face aux difficultés matérielles de la vie dans ce coin reculé d’Ardèche, sans voiture et sans gros moyens mais elle a toujours pu compter sur l’aide précieuse de ses filles et de ses gendres.

Lucienne était une maîtresse femme qui était bien connue dans le pays et qui comptait de nombreux amis. Sa porte était toujours ouverte aux visiteurs et le café ou l’arquebuse étaient  à chaque fois sur la table pour les accueillir.

En 1980, Lucienne remplaça son époux au conseil municipal de Borne. Elle fut conseillère municipale de 1980 à 2014 sans interruption. Toujours de bon conseil, elle assuma ce rôle avec sérieux et sagesse et c’est avec émotion que je lui rend hommage pour toutes ces années et toutes ces séances du conseil où je l’ai côtoyée.

Le 10 janvier 2023, une nouvelle épreuve s’abattit sur Lucienne et sa famille : Lucette les quitta prématurément , après plusieurs années passées à affronter une terrible maladie. Cette nouvelle épreuve se révéla insurmontable pour Lucienne.

Elle incarnait le courage, la dignité, la fidélité et la ténacité . Puisse son exemple se répandre dans notre société qui en a tant besoin.

A sa fille et notre collègue Jeannine, à ses gendres Michel et Guy, à ses petits enfants et ses arrières petits enfants je présente, au nom des  membres du Conseil Municipal de Borne, toutes mes condoléances.

Obsèques en l’église de Borne mardi 2 avril à 11h. suivies de l’inhumation dans le cimetière de Borne.

 

Repas de la nouvelle année pour les ainés de la commune.

Le 21 janvier dernier les ainés de la commune de Borne (personnes de 65 ans et plus inscrits sur les listes électorales) en compagnie de ceux de nos voisins de St Etienne de Lugdarès ont été conviés par le conseil municipal a partager un moment de convivialité pour le déjeuner à l’Auberge de la Croix de Bauzon.  La neige et le soleil étaient au rendez-vous le repas était de qualité et les retrouvailles chaleureuses. Tous les ingrédients pour passer un bon moment !

La Croix de Bauzon met en place des animations, voila des idées de sortie pour petits et grands en cliquant juste là : Animations Bauzon 

Ordures ménagères, pensons au tri et à composter les biodéchets!  vous pouvez commander des composteurs au SIDOMSA, rensignez-vous auprès de la communauté de communes Montagne d’Ardèche qui a la compétence du ramassage des ordures ménagères : 04 66 46 59 80

https://cc-montagne-ardeche.fr/au-quotidien/ordures-menageres/

Cliquez sur le lien ci-dessous pour en savoir un peu plus…

Flyer tri 12 23

 

 

Disparition subite de Dominique Mourgue.

Jeudi 12 octobre, Dominique Mourgue, 57ans, est décédé subitement d’un arrêt cardiaque alors qu’il faisait une randonnée à vélo avec des collègues dans les environs de St Laurent les Bains.

Durant plus d’une décennie, Dominique Mourgue a été employé par la commune de St Etienne de Lugdarès aux services techniques. A ce titre et par convention avec le SIVOM du canton, il avait assuré le déneigement de la commune de Borne. C’était un chauffeur d’engin d’une grande dextérité et d’une grande efficacité qui était toujours partant pour aller “ouvrir” les Chazalettes malgré le côté périlleux de l’opération. Il avait aussi travaillé au service des ordures ménagères. A plusieurs reprises il avait rendu avec son collègue Gérard Bord de fiers services à la commune de Borne; que ce soit pour réparer au pied levé des fuites sur le réseau AEP , arranger des chemins suite à des pluies torrentielles ou même creuser une tombe dans l’urgence au cimetière de Borne.

Au nom de nous tous les citoyens de la commune de Borne, je tiens à lui rendre hommage pour le travail qu’il a accompli pour nous tous et à lui dire une dernière fois merci.

A son épouse Isabelle, à sa fille Amandine, à sa Maman, ainsi qu’à tous ses proches, je présente, au nom de la commune, mes condoléances sincères et attristées.

 

Une nouvelle croix au centre du Mas de Truc.

La vieille croix ayant subi les outrages du temps, la Bourniquelle et les habitants du Mas décidèrent de remplacer la vieille croix de mission au milieu du hameau. La famille Barbut-Teyssier a fourni le bois et après un an de séchage, Julien Gleyze se chargea de fabriquer la nouvelle croix dans les règles de l’art. Encore une fois notre communauté se doit de remercier chaleureusement Monsieur Gleyze pour tout le travail qu’il a fourni depuis de longues années afin de conserver et rénover tant des éléments de notre patrimoine communal. La nouvelle croix fut mise en place par les membres de l’association la Bourniquelle, elle a été bénie le 8 octobre 2023 par l’abbé Nougier. Celui-ci fit une rétrospective de l’histoire de cette croix qui fut érigée pour célébrer une mission. Thierry Jouve, Président de l’association rappela le rôle des croix dans notre paysage et dans nos villages .

La cérémonie se clôtura comme il se doit par le verre de l’amitié et un repas pris en commun dans le chemin de la cloche de tourmente (pour le coup sous une “tourmente” de ciel bleu). Une trentaine de participants reparti ravie de cette journée marquée au sceau du petit patrimoine cher au cœur de la plupart de nos concitoyens.

Encore merci à Thierry Jouve, Jeannine Gleyze et toute l’équipe pour l’organisation.

Le 13 août, s’est tenue la traditionnelle fête du village de Borne. Après une séquence nettoyage de l’église, du cimetière et du village par les membres de l’association qui a eu lieu le vendredi 11 août et le montage du chapiteau le 12 août, tout était prêt pour que la fête  se déroule dans de bonnes conditions, ce qui a été le cas. Le Père Reboul n’a pas pu dire la messe ayant de gros soucis de famille; c’est Madame Monique Beugnet qui, au pied levé, a assuré la cérémonie . Qu’elle en soit remerciée, la  cérémonie étant un moment important de la fête pour beaucoup de participants.

Après la cérémonie religieuse s’est tenu une petite cérémonie républicaine à l’occasion du dévoilement du blason de Borne offert au village par Julien GLEYZE et sa famille. Ce fut l’occasion pour Thierry Jouve d’évoquer quelques pages de l’histoire des seigneurs de Borne.

Après un apéritif offert par la famille Michel Gleyze, les participants ont pu se régaler d’un repas en commun préparé par Karim au son de l’accordéon. Une bien belle journée, comme on aimerait qu’il y en ai plus, dans la convivialité et le bonheur des retrouvailles !

Les bénévole de “La Bourniquelle” ont rafraichi le petit local de rangement attenant à l’église: béton de sol et enduit sur les murs.

Ce local  est mis à disposition de l’association par la commune pour qu’elle puisse stocker le matériel de la fête du village: barnum, tables et chaises. Très belle opération qui s’est déroulée dans la bonne humeur (comme d’habitude).

Belle réussite pour la fête du village des Chambons qui a eu lieu le samedi 29 juillet !

Une centaine de personnes ont répondu à l’appel pour le repas dansant organisé par l’Association pour la Sauvegarde de l’Abbaye des Chambons avec à sa tête Josette LABORDE qui s’est démenée sans compter pour mener à bien cette belle opération. Elle a eu le soutien de La Bourniquelle qui a prêté le barnum et qui lui a donné un sérieux coup de main. Les participants ont eu l’heureuse surprise d’assister à une petite pièce de théâtre montée par des jeunes gens de St Etienne de Lugdarès dans le cadre du centre de loisir. La journée fut appréciée de tous . Merci à Josette et à son équipe !   

 

 

Les bénévoles (conseillers municipaux et habitants) ont mis la dernière touche aux travaux sur les gîtes communaux : peinture des embrasures des portes-fenêtres et nettoyage. Cette opération s’est faite  le 26 juillet et les premiers locataires sont arrivés le 29 juillet ! Grace à eux, la commune n’a pas perdu une semaine supplémentaire de location, grand merci à tous !

.Les bénévoles se restaurent autour d’un barbecue après une matinée laborieuse (manque Michel Gleyze qui prenait la photo)

Petite réception à l’occasion de la participation d’Ophélie et Enzo au 4L Trophy 2023 dimanche 26 mars à midi à la mairie de Borne

Reunion du Conseil Municipal dimanche 26 mars à 9h30

Article mur en pierres sèches sur la place de la mairie (cliquez pour visionner)

Hommage à Robert Prat, facteur sur Borne et St Etienne de Lugdarès durant 17 ans (cliquez pour voir l’article)

Lucette Teyssier nous a quittée…

Le 10 janvier au matin, Lucette Teyssier est décédée à l’hôpital du Puy suite à un arrêt cardiaque.

Fille cadette de Lucienne et Joseph Barbut, ancien Maire de Borne, Lucette était née le 8 octobre 1956. Elle fréquenta l’école publique de Borne pendant cinq ans, puis diverses autres écoles où elle dut être pensionnaire. A la fin de ses études, elle travailla dans le secteur bancaire à Langogne où elle fut très appréciée. Le 30 juin 1984, elle épousa Guy Teyssier. En Août 1986 le foyer eut une fille: Emilie qui se maria en août 2019. Deux années après, ils eurent la joie d’accueillir leur petite fille Jade.

Malheureusement, le sort mit fin prématurément à ce bonheur familial. Lucette qui avait fait face avec un courage exemplaire à une maladie grave puis à des effets secondaires pénibles, qui l’ont conduite trop souvent dans les centres hospitaliers, a été emportée prématurément par une crise cardiaque.

Le courage, la joie de vivre, l’amour des siens, et un solide bon sens caractérisait Lucette. Elle était très attachée à notre commune et à son village de Mas de Truc.

Nous nous souviendrons d’elle comme une personne agréable et bienveillante…

A tous ses proches: sa maman Lucienne, ancienne conseillère municipale, à son époux Guy, à sa fille Emilie, à notre collègue Jeannine, sa sœur, à tous les membres de sa famille et ses amis, le conseil municipal de Borne présente ses condoléances attristées.

Messe d’obsèques en l’église de Langogne le mardi 17 janvier à 11 heures

 

Vœux du Maire 2023

Vœux pour 2023 (cliquez)

La fête de Borne 2022 réussie.

Organisée par l’A.S.B.P. avec la coopération des élus et des habitants, l’édition 2022 de la traditionnelle fête du mois d’août a connu un beau succès. Ce fut, comme à l’accoutumée, l’occasion de réunir l’assemblée générale de l’association. Une acclamation bien méritée fut réservée à  Henri Guichardaz  qui a quitté ses fonctions de trésorier  de la Bourniquelle. Il a exercé cette fonction avec compétence et rigueur depuis la naissance de l’association. Il a passé le flambeau à Chantal Rouviére. Après l’Assemblée générale le Père Sergio, venu à vélo de la Trappe de Notre Dame des Neiges célébra la traditionnelle messe en l’église St Laurent. L’apéritif, offert par Jeannine et Michel Gleyze fut le bienvenu suivi du bon repas concocté par Karim. Un bal musette s’en suivit. La journée fut clôturée par un concert d’instruments à cordes des jeunes virtuoses du V.L.AD. de Montargis en résidence d’été à St Etienne de Lugdarès.

La municipalité tient à remercier chaleureusement la Bourniquelle et particulièrement son président pour l’organisation de cette belle journée de convivialité et de bonne humeur. Merci à l’équipe d’animation de la messe, au Père Sergio et à tous ceux, et ils sont nombreux, qui bénévolement ont permis que la fête soit réussie

Des bénévoles du conseil municipal et de la “Bourniquelle” posent de nouvelles boites aux lettres collectives au village.

Le Maire, le président de la “Bourniquelle” et sept autres bénévoles du conseil municipal et de la “Bourniquelles” se sont retroussés les manches pour poser 2 blocs de quatres boites aux lettres fournis par La Poste. Les anciens blocs étaient, comme tous les autres de la commune dans un état pitoyable. Ces nouveaux blocs donneront une meilleure image de notre village. Souhaitons que La Poste puisse nous fournir de nouveaux blocs pour remplacer ceux des Chambons, de Mas de Truc et des Chazalettes.       Merci encore une fois aux bénévoles de la “Bourniquelle” et du conseil municipal qui répondent toujours présent ! Ce sont aussi des bénévoles qui distribueront des kits de conseils pour le tri des ordures ménagères aux foyers des résidents permanents la commune.

Borne a accueilli dignement les cyclistes de l’Ardéchoise 2022.!

Que ce soit au village avec l’Association La Bourniquelle, toujours très dynamique, ou au Bez avec des bénévoles du Vélo club de la Montagne, de la mairie et  des membres  des Favoris de la Burle les compétiteurs ont apprécié l’hospitalité de la montagne. Ce fut une journée réussie sous le signe de la convivialité et de la bonne humeur.  Mille merci à tous ces bénévoles qui contribuent à renvoyer une image positive de notre commune à des centaines voire des milliers de personnes venant de tous les horizons de l’Europe et même d’au-delà. Nous avons même eu le plaisir de converser avec un citoyen de Borne des Pays Bas qui était apparemment très heureux et surpris de trouver un Borne en Ardèche !

 

Paul Champel est né le 16 février 2022.

Le foyer de Nina Sokolowski et Sylvain Champel (fils de Thierry) a eu la joie d’accueillir leur premier enfant, Paul, au petit matin du 16 février dernier à Bordeaux. Toute la famille se réjouit de la venue ce petit garçon !

Le Doyen de Borne s’en est allé…

Un livre se ferme, un peu de la mémoire de notre pays s’en va …

Louis Jouve s’est éteint le 8 février 2022 à l’âge de 96 ans .  Il était né à Borne le 9 juillet 1925. En 1967 il s’est marié avec Simone Forestier, originaire de St Alban en Montagne. De leur union naitra  leur fille Chantal  le 4 novembre 1968. Au tout début des années 70, la petite famille s’installe à Montélimar où ils retrouvent une partie de la fratrie Jouve. par la suite Madame Jouve trouve un emploi fixe dans l’éducation à St Sauveur de Cruzière. L’école devant fermer elle fut mutée à Privas. La famille s’installa à St Priest à quelques kilomètre de la préfecture de l’Ardèche. Louis Jouve y occupa des emplois de maçon mais il revenait à Borne à chaque fois que cela lui était possible; il s’y occupait de son rucher et entretenait la propriété familiale. Il aimait son village, il aimait la chasse  et les plaisirs simples de la vie. Il fut conseiller municipal de son village dans les années 70. Il fut aussi, avec son épouse et le Père Zéphirin de la trappe de Nôtre Dame des Neige, à l’origine de l’ACCA de Borne. 

Homme affable et courtois, il était apprécié de tous dans son entourage. Une messe de funérailles aura lieu le samedi 12 février en l’église d’Alissas à 14h30, il retrouvera Borne, son village de cœur, où il sera inhumé au cimetière le lundi 14 février à 14h30 . Le Conseil Municipal présente à Simone, son épouse, à Chantal, sa fille, à son  gendre Frédéric et à ses deux petits enfants, ses condoléances attristées.

 

 

 

A noter et à diffuser : nouvelles coordonnées du secrétariat de mairie.

La nouvelle secrétaire de mairie, Madame Boutrand a pris ses fonctions le 15 septembre 2021. Elle exercera dans le nouveau secrétariat aménagé dans l’entrée de la mairie de Borne au 10 route de Borne 07590 Borne.

Un nouveau numéro de téléphone est en place :  07 62 41 55 92

Une nouvelle adresse mail :  mairie.borne07@gmail.com

Les horaires d’ouverture au public sont, pour le moment, les suivants : les lundi, mardi et vendredi matins de 10h à 12h

et à compter de début février 2023: les lundi et vendredi matin de 10h à 12h

Depuis la fin des années 80 , afin de mutualiser les coûts et pour offrir un meilleur service à la population, le secrétariat était partagé ,par convention, avec la commune de St Etienne de Lugdarès. A la suite des dernières élections et pour des raisons multiples, le conseil municipal de St Etienne de lugdarès a souhaité mettre un terme à la convention qui liait nos deux communes pour la mise à disposition de 9heures hebdomadaires de secrétariat. Le conseil municipal de Borne tient, à cette occasion, à remercier la commune voisine pour cette longue et fructueuse coopération et à remercier aussi les différentes secrétaires de mairies qui ont assuré le service dans le cadre de cette coopération: Geneviève Roux, Geneviève Terme, Laurence Pascal, Carine Battandier, Brigitte Legrand-Issad, Cynthia, Florence et Margaux.

Jean-Louis Roux est décédé.

 Jean-Louis Roux est décédé des suites d’une maladie foudroyante dans une clinique de Grenoble dans la nuit du 25 au 26 décembre 2021 à l’âge de 77 ans. Il habitait à Autrans  dans le Vercors où il a passé la plus grande partie de sa vie. Il laissera le souvenir d’une personne affable, sociable, qui chérissait son pays de naissance. Il aimait à passer du temps aux Chazalettes prés de la maison familiale où il retrouvait volontiers ses frères et sœurs. Ses goûts simples le portait à apprécier les paysages et les espaces naturels de sa commune de naissance. A son épouse, à ses deux fils, à Monique, François, Henriette, Robert, René, Ginette et Aline, ses frères et soeurs, au nom du Conseil Municipal de Borne, je présente toutes mes condoléances attristées.

Un numéro de la Revue du Vivarais se penche sur l’histoire de Borne 

Jean-François Martin, secrétaire général de la sous-préfecture de Largentière, maintenant à la retraite, consacre une bonne partie de son temps à l’histoire de l’Ardèche et plus particulièrement de notre secteur du sud de la Montagne Ardéchoise. Monsieur Martin a ses racines maternelles sur la commune de St Etienne de Lugdarès où il a passé son enfance et sa jeunesse. Après, entre autres, un essai sur l’engagement de la commune de St Etienne de Lugdarès et de ses habitants dans la “Grande Guerre”, il s’est penché, pour des raisons anecdotiques qu’il rapporte dans la revue, sur l’histoire de Borne et de ses seigneurs. Les cahiers du fameux abbé Rampon, curé de Borne pendant plus de trente ans y sont retranscrits, complétés par les résultats de recherches remarquables sur la famille De Borne et ses différentes branches. L’histoire de l’abbaye des Chambons, liée à celle de cette famille y est évoquée.                          Cette somme restera une référence pour l’histoire de notre village, de notre commune et au-delà  de notre région. En effet la saga des De Borne s’étend depuis Borne, Les Chazalettes, Johannas, Sablière, Ligonnès…  La commune de Borne adresse sa reconnaissance à Monsieur Jean-François Martin pour cette contribution exceptionnelle à la connaissance de cette si riche et méconnue histoire de notre petit village.

J.F. remettant un exemplaire de la revue au Maire et au Président de la Bourniquelle devant la tombe de l’Abbé Rampon qui voulait que ses cahiers “soient connus des habitants de Borne”

La Revue du Vivarais tome 125 N°3 d’août 2021 est en vente sur la commune à l’Auberge du Bez au prix de 10€

Articles de 2021, (cliquez dessus pour les lire) :

 

Encore un été pas comme les autres (2021)

La Bourniquelle veut maintenir la flamme (2021)

Cérémonie en l’honneur de J.L. Cellier et H. Ranc (2021)

Borne et les bourniquels sont en deuil (2021)

Aurélie Michel promue chevalier dans l’ordre du mérite agricole (2021)

Jean-Louis Cellier bienfaiteur de la commune et du village de Borne  1947-2021

Ne laissons pas mourir notre commune !

Les décès ainsi que le vieillissement de notre communauté posent de plus en plus le problème de son devenir.
Où en serons-nous dans dix ans ? Or, comme on le répète souvent, notre commune doit faire face à des charges de fonctionnement énormes par rapport à la population alors que les recettes sont chaque année en baisse (vente de bois, fiscalité, location des gîtes), espérons avoir un peu de fiscalité avec les projets éoliens ou photovoltaïques . 
Cependant, il faut que l’on se mette tous (municipalité, associations, habitants) à rechercher des actifs qui pourraient s’installer chez nous. Nous avons un cadre de vie exceptionnel à leur proposer, mais pas seulement, nous ne sommes pas au milieu d’un désert : on peut accéder à de nombreux services  à moins de quinze  minutes de voiture ! : crèche, écoles maternelle et primaire, garderie, centre aéré, commerces de premières nécessités, agence postale, services à la personne, kiné, podologue, monitrice éducatrice, centre de secours,  marché des producteurs locaux, associations sportives et culturelles
Bien entendu, on ne va pas chercher à installer des jeunes (ou moins jeunes) au détriment ou en concurrence avec ce qui existe. 
Des pistes existent dans l’artisanat d’art, l’exploitation forestière, l’agriculture. Pour le moment, le fameux télétravail n’est pas envisageable avec notre desserte internet mais cela devrait être réglé avec le raccordement des logements et locaux professionnels à la fibre optique. 
Mais, pour faire venir des personnes encore faut-il avoir des locaux ou des terrains à leur proposer. Hormis les gîtes communaux, nous n’avons pas de bâtiment communal disponible. 
Toutes les idées sont bonnes à prendre.
C’est l’avenir et la vitalité de notre commune qui sont en jeux !
~~~~~~~~~~~~~~~~

Henria Ranc, figure du village de Borne (1928-2021)

Henria Ranc nous a quitté (2021)

Décès de Jean-Pierre Laborde

Bienvenue à un petit bourniquel Lucas Pérez (2020

Les projets en cours (en attente de financement) :

  • travaux sur la mairie : isolation du bâtiment par l’extérieur, création d’un balcon desservant les trois gîtes communaux, accessibilité de la salle de mairie aux Personnes à mobilité réduites, changement des huisseries de la façade sud des gîtes. Vous pouvez avoir un aperçu du projet en cliquant sur le lien ci-contre : 01-02 Vues 3D
  • Réfection du mur de soutènement de la rue de l’église le long du cimetière et création de quelques places de parking.

    Les travaux en cours :

  • Travaux d’adduction d’eau potable au Mas de Truc : Les travaux sont terminés, la réception a eu lieu le jeudi 15 avril 2021. Les abonnés (qui ont signé le formulaire d’abonnement) devront demander à thierry Tailland le réducteur de pression fourni par la commune mais dont l’installation, la maintenance et le remplacement sont à la charge de l’abonné.
  • Adressage : la pose des plaques de voies est en cours, il faut maintenant que les propriétaires de maison demandent leur N° à Thierry Tailland.
  • Installation par les membres de la Bourniquelle d’un bloc de boites aux lettres au village de Borne en face Badare. Grand merci à eux !
  • Les toilettes sèches sont opérationnelles; et grâce à la coopération de l’association “La Bourniquelle” avec la commune, un mur en pierres sèches a été édifié en soutènement du talus au dessus des toilettes et sur une partie de la longueur du parking.   

Séances du conseil municipal de Borne

Séance du 14 avril 2024

REUNION DU 14 AVRIL 24

Séance du 25 février 2024

CONVOC CM 25 février 24

Délibérations 25 fév 24

Séance du 3 décembre 2023

Réunion du 3 décembre 2023

Séance du 5 novembre 2023

Réunion du 5 novembre 2023

Séance du 8 octobre 2023

Séance conseil du 8 octobre 2023

Séance du 21 mai 2023

SEANCE DU CONSEIL 9 juillet 2023

Séance du 21 mai 2023

Délibérations

Séance du 26 mars 2023

REUNION CONSEIL 26 MARS

Séance du 5 mars 2023

Réunion du C.M. du 5 mars 2023

PCS BORNE Définitif

Séance du 18 décembre 2022

REUNION DU CONSEIL BORNE 18 12 2022

Séance du 6 novembre 2022

Séance du 28 août 2022

Séance du 26 juin 2022

Séance du 15 mai 2022

Séance du 3 avril 2022

Séance du 27 février 2022

Séance du 28 novembre 2021

Séance du 12 septembre 2021

Séance du Conseil Municipal du 25 juin 2021

Séance du Conseil Municipal du 30 mai 2021

 

Séance du Conseil Municipal du 16 avril 2021

Séance du Conseil Municipal du 20 février 2021

 

Séance du conseil municipal du 30 octobre 2020

CONVOC CM 30 10 20

DELIB 30-10-20 projet photovoltaïque

DELIB 30-10-20 délib rue de l’église

DELIB 30-10-20 délib demande aut préal ou PC bâtiment mairie

DELIB 30-10-20 délib convention PNR Toilettes sèches

DELIB 30-10-20 délib achat tracteur St Et

DELIB 30-10-20 délib convention CEE avec SDE

Chantier Mas de Truc Compte-rendu de visite de chantier

CR5_du_19_NOVEMBRE_2020Réunion du C.M. du 15 mai 2022